Expositions
Le travail photographique de Jean-Baptiste Huynh prend corps dans ses expositions et l’importance qu’il accorde à la conception scénographique de celles-ci. L’artiste expose dans différents musées, galeries, foires et collections publiques et privées prestigieuses à travers le monde.
En 2002, la Maison Européenne de la Photographie à Paris, présente l’exposition Yeux accompagnée d’un ouvrage rassemblant ses portraits des plus grands photographes et peintres internationaux. L’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris lui consacre une rétrospective en 2006, Le Regard à l’œuvre, exposant son travail de portraits à travers les grands ensembles culturels. En 2012, le Musée du Louvre l’invite à présenter l’exposition personnelle Rémanence, rassemblant des images inédites inspirées des collections du musée. Dans cette continuité, le Musée national des arts asiatiques – Guimet présente en 2019 l’exposition Infinis d’Asie, rétrospective du travail de Jean-Baptiste Huynh réalisé en Asie pendant 30 ans, enrichie de nouvelles photographies réalisées dans les collections du musée.
Le travail de Jean-Baptiste Huynh est également présenté par ses galeries, dans leurs espaces et lors de foires internationales (Paris Photo, FIAC, PAD Genève…) : Galerie Lelong & Co. – Paris, Camera Work Galerie – Berlin, Galerie Patrick Gutknecht – Genève.